L'Autriche : Un pays d'humour et de légendes.

Le Drapeau Autrichien possède sa propre légende :

Picture

    Une légende autrichienne raconte que lors du siège de Saint-Jean-d'Acre en 1191 dans le royaume d’Israël, le duc autrichien Léopold V, lorsqu’il retira sa ceinture, étant totalement couvert de sang, une bande blanche apparut au milieu du rouge. Il décida de l’utiliser comme étendard, espérant que le sang effrayerai l’ennemi :  et c’est ainsi qu’est né la légende sur l’origine du drapeau autrichien.




L’autrichien possède aussi son humour :

Deux autrichiens discutent ... Le premier dit :

- Ce soir, le match de foot, c´est Autriche-Hongrie.
Et l´autre lui répond :
- Ah ? Et on joue contre qui ?

Culture générale : L’empire Austro-hongrois disparut après la fin de la Première Guerre Mondial en 1918-1919 aboutissant à la création de nombreux Etats.  
                                   **********
Dans les années 80, Niki Lauda et Alain Prost se disputaient le titre de champion du monde de formule 1. Une blague circulait en Autriche :

"Warum geht der Niki Lauda ni'mehr zum Heuriger ?"

Pourquoi Niki ne va plus à la taverne ?
"Weil er genug hat, dass man "prost" zu ihm sagt"
Parce qu’il en avait marre qu’on lui dise « prost »

Explication : « Prost » c’est à la tienne en autrichien.


Comment voyez vous l’autrichien ?

Picture


 

Un montagnard avec ses bretelles ? Eh oui ! C’est le cliché autrichien.


Picture

Histoire insolite autrichienne :

Picture
          Comment l’histoire extraordinaire d’une simple pâtisserie autrichienne a pu affecté un pays à l’échelle nationale ?

       Eh bien, il suffit qu’un jeune prodige pâtissier de 16 ans, appelé Sacher, invente une nouvelle pâtisserie pour le prince de Metternich en 1832.  D’où le nom de sachertorte (ou tarte Sacher) attribué à Sacher.  Cette histoire tout à fait banale a divisé par la suite tout Vienne en deux clans.  Deux cafés reconnus se sont battus pour que l’authenticité de la recette de la sachertorte leur soit attribuée. L’un, l’Hôtel Sacher, créé par Sacher et l’autre, un concurrent rivale, le café Demel.  Ils ont même dû aller jusqu’au tribunal pendant plusieurs années.  D’ailleurs, cet évènement est connu étant la ‘Guerre de Sept ans Doux’, et les journalistes disaient que c’était  ‘une bataille de l’art pour l’art ou de la marmelade pour la marmelade’.  Finalement, il fallut qu’un décret soit voté par la Cour Suprême, en 1962, pour donner l’authenticité du gâteau originale à l’Hôtel Sacher.   Comme quoi le chocolat excite bien le débat.