LE COLISÉE DE ROME.

Picture
               Lors d'un voyage en Italie il y a déjà 6 ans de cela, j'ai pu découvrir les merveilles de la magnifique ville de Rome, siège de l'ancien empire romain. De toutes les richesses culturelles que la ville pouvait m'offrir, j'ai préféré l'imposant Colisée.

               Bien qu'il soit maintenant en état de ruine en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, le Colisée est toujours considéré comme un symbole de la Rome Impériale et a été inclus dans les Sept Merveilles du Monde. Et pour cause, avec ses 187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 de hauteur, le Colisée pouvait accueillir 55 000 spectateurs avides de spectacles tels que combats d'animaux ou de gladiateurs et  même de batailles navales ! Surplombant les ruines du Forum impérial, le monument est curieusement bien conservé. Il est imposant et n'a rien à envier aux constructions modernes. J'ai trouvé l'endroit tout simplement magique : on s'imagine très bien, lorsqu'on est à l'intérieur, les combats de gladiateurs qui ont du y avoir lieu.

               La construction de cet amphithéâtre, le plus grand de Rome, débute en 72 ap. J.C. sur la demande de l'Empereur Vespasien et s'achève en 82 sous son fils Titus. A l’époque de sa splendeur, il devait certainement apparaître comme un spectacle stupéfiant de la grandeur romaine. Aujourd’hui encore, après tant de siècles, le Colisée fait toujours l’orgueil de Rome et se présente comme l'une des attractions touristiques les plus populaires de cette ville historique dans laquelle a été signé le traité de Rome, établissant une Constitution Européenne le 29octobre 2004.

               Ce monument m'aura beaucoup impressionné par sa présence et marqué pour sa stature majestueuse qui s’est élevée à mes espérances.





                                                                                                                                                                        Laura Guenault

Picture